top of page

EntreTemps | chorégraphie participative

Théâtre de l'Étincelle, Genève, mai 2017



BREF DESCRIPTIF DU PROFET


Une histoire qui prend sa source dans le folklore des pays d'Europe pour s'inscrire dans une démarche contemporaine. Notre aspiration première, ouvrir les possibles de la diversité artistique pour favoriser la cohésion sociale. Les danseurs sont invités à sortir de leur zone de confort afin de développer un langage commun, accessible à un public non averti. Cette création oscille entre les pratiques culturelles des sociétés traditionnelles et la vie moderne dans un contexte non professionnel.

Le projet EntreTemps offre un espace à des danseurs amateurs pour exprimer leur héritage en perpétuelle évolution. Il s’agit de créer un spectacle de danse contemporaine s’inspirant de danses folkloriques européennes, avec la volonté d’utiliser le mouvement comme moyen de lier ces danses dans le but d' en faire une performance. Ce projet veut donner un message positif fort dans un contexte socio économique difficile qui engendre de nombreuses crispations identitaires. Le coeur du projet prend sa source au sein du collectif afin de promouvoir le mieux vivre ensemble. Aussi le choix de mettre en scène des danses traditionnelles d’Europe n’est pas anodin. A l’heure où de nombreux pays questionnent l’identité voire l'avenir du vieux continent, la valorisation d’un processus artistique interculturel et intergénérationnel fait sens et doit permettre d'interpeller les populations sur le thème de la différence.


Le comité de création se compose de l’équipe de Rinia Contact et de la chorégraphe Noelia Tajes. Organisé par l'association Rinia Contact et Cie NoTa & Guests.


Equipe artistique

Chorégraphe : Noelia Tajes Compositeur : Made Kuti Interpètes : Cristina Rordriguez, Sandra Bueno Dufournet, Isabelle Fauchez , Micheline Devegmey, Noelia Tajes Costumes : Karima Habbes Technicien lumière et son : Hèctor Salvador Vicente Vidéo : Malachi Kohan, MonoKrome


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page